formation en interne...

12 février 2018 - 11:29

Mercredi 7 fevrier, dans la salle de réunion du club Raymond Battut à Lignan, l’Entente Corneilhan-Lignan a organisé une après-midi de formation interne, formation qui réunissait des éducateurs de l’ école de foot autour de Claude Piron qui menait cette réunion.

L’après-midi commençait avec l’intervention de Jean-Michel Rumeau, président du club, qui présentait le club, ses devoirs envers le District, la Ligue et les règlements de la FFF. Il expliquait aussi le partenariat avec les communes de Lignan et Corneilhan et ce que cela impliquait. Il expliquait aussi l’engagement du club dans le Projet Educatif Fédéral, en particulier dans les dynamiques choisies par le club.

Claude Piron prenait la suite et présentait les différentes formations organisées par le District afin de motiver les éducateurs du club à suivre les différents modules de formation de la FFF organisés par le District. Puis il détaillait ce qu’était une séance d’entraînement en s’appuyant sur une pédagogie active permettant à nos jeunes joueurs de pleinement s’épanouir. Il expliquait comment le triptyque éducateur-jeu-joueur pouvait s’organiser afin que la séance soit la plus dynamique et active possible. Tout ceci s’appuyant sur des vidéos directement issus des séances de formation de la FFF.

L’après-midi se poursuivait avec une séance questions-réponses essayant de répondre aux différentes interrogations des éducateurs.

A la fin, tout le monde convenait que le club devait continuer à organiser des formations internes  de cette sorte.