AMOUR ET DESAMOUR

22 mars 2018 - 07:43

didier Six a certainement été le premier boheme du foot.Il a ouvert la porte à ce qu'on pourrait appeler le désamour du club.
pourquoi je parle de cela?
Le foot est un métier,tout comme la politique ,alors pourquoi sans cesse demander aux joueurs actuels de prouver leur amour du club et pourquoi ces joueurs se sentent obligé de frapper à l'endroit du cœur à chaque célébration?
Notre Foot se recouvre d'une couche protectrice de faux semblant, ou seul le supporter reste le personnage honnête par excellence .Le supporter à pour son club un amour incontrôlé , voir incontrôlable qui le mène parfois à des actes dont il ne mesure parfois pas les conséquences.
Le supporter imagine un monde parfait, ou son équipe favorite va le mener au nirvana, va faire de lui un super héros qui va survoler les villes,en quelque sorte ,va lui faire oublier ses soucis quotidiens, son chômage, son divorce, voir sa maladie.
Donc taper encore sur eux , parce que dans ce pays ,on confond le hooliganisme et la contestation, n'est pas très intelligent de la part des dirigeants Lillois,et de certains journalistes sportifs.

Car ce sont d'eux dont il s'agit.Parler de suspension de stade à vie, je trouve cela très déplacé et très humiliant pour ces gens simples qui n'ont que cette branche ou s'agripper.

à méditer