Futurs championnats régionaux??

29 mars 2018 - 22:00

Un article sur facebook fait état des futurs poules de la ligue Occitanie.
Concernant les 2 poules R1(ex DH),celles ci ne devraient pas changer,car déjà en place 1 MP et 1 LR
de même pour les R2(ex DHR) - 2 poules en MP - 3 poules en LR idem déjà en place (peut-être une 6ème?)
Reste la R3 qui sera formé par les D1 (PHA)
Considérant que chaque district possède une PH ,et qu'il y a 12 districts en ligue Occitanie , on pourrait imaginer qu'il y aurait douze R3.
Ce serait faisable , supposons 6 R2 ce serait l'idéal pour les montées et descentes
les 2 derniers de chaque poule de R2 seraient remplacés par les 12 premiers de R3.
Mais ça c'est de la pure hypothèse !! car il y a les fameux quotas par district.
Alors attendons .Ce qui est sur, c'est que les D1 actuels ( PHA ) seront reconstruites à partir des D2 (PHB) ce qui entrainerait des montées qui pourrait aller jusqu'au meilleur 3ème voir plus.Doit on s'en réjouir, ça parait tellement séduisant, sauf que le niveau s'en trouvera altéré, ce sera une satisfaction basée sur de l' artificiel .
Pensez à tous ces petits clubs parker dans les districts .Le but de tout ce ramatala : renforcer "politiquement" la ligue d'occitanie.
voilà,donc comme je l'ai dit , et je le répète "attendons"

PS: les premiers de D2 monteront en R3,si la logique est respectée

Ah , j'oubliais, la DNCG pourrait à présent se pencher sur les clubs de régions,alors ayez des finances saines