CORNEILHAN-LIGNAN : site officiel du club de foot de LIGNAN SUR ORB - footeo

AMOUR ET DESAMOUR

22 mars 2018 - 07:43

didier Six a certainement été le premier boheme du foot.Il a ouvert la porte à ce qu'on pourrait appeler le désamour du club.
pourquoi je parle de cela?
Le foot est un métier,tout comme la politique ,alors pourquoi sans cesse demander aux joueurs actuels de prouver leur amour du club et pourquoi ces joueurs se sentent obligé de frapper à l'endroit du cœur à chaque célébration?
Notre Foot se recouvre d'une couche protectrice de faux semblant, ou seul le supporter reste le personnage honnête par excellence .Le supporter à pour son club un amour incontrôlé , voir incontrôlable qui le mène parfois à des actes dont il ne mesure parfois pas les conséquences.
Le supporter imagine un monde parfait, ou son équipe favorite va le mener au nirvana, va faire de lui un super héros qui va survoler les villes,en quelque sorte ,va lui faire oublier ses soucis quotidiens, son chômage, son divorce, voir sa maladie.
Donc taper encore sur eux , parce que dans ce pays ,on confond le hooliganisme et la contestation, n'est pas très intelligent de la part des dirigeants Lillois,et de certains journalistes sportifs.

Car ce sont d'eux dont il s'agit.Parler de suspension de stade à vie, je trouve cela très déplacé et très humiliant pour ces gens simples qui n'ont que cette branche ou s'agripper.

à méditer

Commentaires

PETIT RAPPEL SUR LA QUALIFICATION DES JOUEURS

j'ai préféré faire un copier coller du règlement FFF

article - 89 1. Le joueur amateur est qualifié pour son club quatre jours francs après la date d'enregistrement de sa licence, pour autant que la  demande ait été formulée conformément aux présents règlements (à titre d'exemple, si la date d'enregistrement de la licence d'un joueur est le 1er septembre, ledit joueur est qualifié le 6 septembre).

En cas de réserve avérée , il faut retirer le joueur de la feuille de match,ou le rayer en cas de feuille papier .Le fait que l'arbitre mentionne la non participation du joueur ne suffit pas!!

EN CAS D INTEMPERIE ET DE MATCH REMIS

 

ATTENTION REGLEMENT EN CAS D INTEMPERIE

 

 b) Déclaration préalable d’impraticabilité
Lorsque pour des raisons exceptionnelles, il apparaît certain que le terrain sera impraticable (inondation généralisée, épaisseur importante de neige, etc.) le club recevant doit en informer le secrétariat du District, par l’envoi de l’arrêté municipal, au plus tard, l’avant-veille de la rencontre avant 12 heures. Ce dernier informe officiellement toutes les parties que le terrain est impraticable.
Cette intervention du District doit être effectuée, au plus tard, l’avant-veille de la rencontre.
Passée cette limite, seul l’arbitre aura autorité pour prendre une décision.


c) Terrain impraticable le jour même de la rencontre
L’arbitre est seul qualifié pour déclarer le terrain impraticable. Toutefois, il ne pourra passer outre à une interdiction d’utilisation notifiée par le propriétaire du terrain (Arrêté municipal). Dans ce cas, il devra inscrire sa décision quant à la praticabilité du terrain sur la feuille de match et adresser un rapport à la Commission compétente qui statuera sur le résultat du match.

A PROPOS DES MATCHES REMIS

La question principale que beaucoup de dirigeants se posent dans le cadre d’un match remis pour par exemple terrain impraticable ou à rejouer par décision d’une Commission du D.O.F. et dont la date a été refixée est : « est ce que je dois remettre les mêmes joueurs inscrits la première fois sur la feuille de match ? ». Bien évidemment non car si vous avez, à la date où ce match va se jouer, X joueurs blessés et/ou X joueurs en vacances, vous seriez alors dans l’impossibilité de disputer cette rencontre. 

la seule contrainte est que le joueur doit être qualifié à la date de la première rencontre et de ne pas être suspendu lors de la première rencontre,dans ce cas il ne peut participer au match remis.

 

LES SURCLASSEMENTS U19 U18,U16 U17

 les u19 et u18 peuvent évoluer en équipe sénior

les u16 peuvent évoluer en u19 avec certificat médical, en revanche les u17 pour évoluer en sénior doivent établir un certificat médical, et sous condition de jouer avec l'équipe première du club