CORNEILHAN-LIGNAN : site officiel du club de foot de LIGNAN SUR ORB - footeo

Pour ce que ça intéresse, communiqué du président délégué de la ligue Occitanie

21 avril 2018 - 10:03

pour bien comprendre ce communiqué,ce dernier fait suite à un souhait de présidents de districts,qui souhaitait une AG avancée pour dissoudre le comité actuel, désigné suite au décés de M. Martin

Messieurs les Présidents de Clubs,

Il a été demandé par

  • Monsieur Claude MALLA, Président du District des Pyrénées Orientales
  • Monsieur Jean-Claude COUAILLES, Président du District de Haute-Garonne
  • Monsieur Claude LACOUR, Président du District de l’Aude
  • Monsieur Jean-Claude PRINTANT, Président du District de l’Hérault
  • Monsieur Francis ANJOLRAS, Président du District du Gard-Lozère,

De convoquer une assemblée générale des clubs demandant la révocation du Comité Directeur de la Ligue de Football d’Occitanie.

Or, après vérification auprès des services juridiques, il ressort que cette demande ne respecte pas les termes de l’article 13.5 des Statuts de la Ligue de Football d’Occitanie.

Pour rappel, cet article précise que :

« L’Assemblée Générale peut mettre fin au mandat du Comité de Direction avant son terme normal par un vote intervenant dans les conditions ci-après :
L’Assemblée Générale doit avoir été convoquée à cet effet à la demande du tiers de sesmembres représentant au moins le tiers des voix et ce dans un délai maximum de deux (2) mois. »

Cette condition de recevabilité n’est pas, en l’état de la demande, respectée: en effet, la demande n’est pas présentée par au moins le tiers des membres de l’Assemblée.

En conséquence, et dans l’intérêt des clubs et du respect des textes, il est de mon devoir de ne pas donner suite à cette demande irrégulière.

En conséquence, l’Assemblée Générale prévue le samedi 5 mai 2018 à Fonsorbes est annulée.

Le Président Délégué
Michel CHARRANÇON

Par Olivier DAURIOS    

 

..

 

Commentaires

1-1
ST CLEMENT MONT / seniors environ 17 heures
ST CLEMENT MONT / seniors et LESPIGNAN VENDRES FC / vétérans : résumés des matchs environ 17 heures
1-6
LESPIGNAN VENDRES FC / vétérans 1 jour
4-1
BÉZIERS A.S / U17 8 jours
BÉZIERS A.S / U17 et 3 autres : résumés des matchs 8 jours
4-1
BAGNOLS PONT / U19 9 jours
0-9
MARSILLARGUES / U15 "A" 9 jours
1-1 4-5
S.DOCKERS 82 EPR / vétérans 9 jours
1-1 4-5
S.DOCKERS 82 EPR / vétérans 9 jours
il y a des défaites positives.... 15 jours
0-5
B.JEUNESSE OL / U17 b 15 jours
B.JEUNESSE OL / U17 b et 6 autres : résumés des matchs 15 jours
1-3
seniors"B" / AS LODEVE 15 jours
1-4
seniors / A.S. ATLAS PAILLADE 15 jours
3-5
U15 "B" / F.O. SUD HERAULT 16 jours

PETIT RAPPEL SUR LA QUALIFICATION DES JOUEURS

j'ai préféré faire un copier coller du règlement FFF

article - 89 1. Le joueur amateur est qualifié pour son club quatre jours francs après la date d'enregistrement de sa licence, pour autant que la  demande ait été formulée conformément aux présents règlements (à titre d'exemple, si la date d'enregistrement de la licence d'un joueur est le 1er septembre, ledit joueur est qualifié le 6 septembre).

En cas de réserve avérée , il faut retirer le joueur de la feuille de match,ou le rayer en cas de feuille papier .Le fait que l'arbitre mentionne la non participation du joueur ne suffit pas!!

EN CAS D INTEMPERIE ET DE MATCH REMIS

 

ATTENTION REGLEMENT EN CAS D INTEMPERIE

 

 b) Déclaration préalable d’impraticabilité
Lorsque pour des raisons exceptionnelles, il apparaît certain que le terrain sera impraticable (inondation généralisée, épaisseur importante de neige, etc.) le club recevant doit en informer le secrétariat du District, par l’envoi de l’arrêté municipal, au plus tard, l’avant-veille de la rencontre avant 12 heures. Ce dernier informe officiellement toutes les parties que le terrain est impraticable.
Cette intervention du District doit être effectuée, au plus tard, l’avant-veille de la rencontre.
Passée cette limite, seul l’arbitre aura autorité pour prendre une décision.


c) Terrain impraticable le jour même de la rencontre
L’arbitre est seul qualifié pour déclarer le terrain impraticable. Toutefois, il ne pourra passer outre à une interdiction d’utilisation notifiée par le propriétaire du terrain (Arrêté municipal). Dans ce cas, il devra inscrire sa décision quant à la praticabilité du terrain sur la feuille de match et adresser un rapport à la Commission compétente qui statuera sur le résultat du match.

A PROPOS DES MATCHES REMIS

La question principale que beaucoup de dirigeants se posent dans le cadre d’un match remis pour par exemple terrain impraticable ou à rejouer par décision d’une Commission du D.O.F. et dont la date a été refixée est : « est ce que je dois remettre les mêmes joueurs inscrits la première fois sur la feuille de match ? ». Bien évidemment non car si vous avez, à la date où ce match va se jouer, X joueurs blessés et/ou X joueurs en vacances, vous seriez alors dans l’impossibilité de disputer cette rencontre. 

la seule contrainte est que le joueur doit être qualifié à la date de la première rencontre et de ne pas être suspendu lors de la première rencontre,dans ce cas il ne peut participer au match remis.

 

LES SURCLASSEMENTS U19 U18,U16 U17

 les u19 et u18 peuvent évoluer en équipe sénior

les u16 peuvent évoluer en u19 avec certificat médical, en revanche les u17 pour évoluer en sénior doivent établir un certificat médical, et sous condition de jouer avec l'équipe première du club